Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSTBlog
21 janvier 2005

Perso : Ma ville

TOUVRE ET ANGOULEME

Touvre :
P
etite commune de 3000 habitants, Touvre est reliée à l'agglomération d'Angoulême dans le département de la Charente en France. Rien de bien extraordinaire pour une si petite commune si ce n'est quand même la deuxième résurgence d'Europe en débit connue plus simplement sous le nom Sources de la Touvre. Site apprécie des spéléologue pour les plongées sous marines, les simples visiteurs pourront néanmoins se promener dans le parc et apprécier les 4 petites sources formant la Touvre.

Angoulême :
B
eaucoup plus connue, le chef-lieu du département se veut actif et dynamique. Ainsi, de nombreux festivals fleurissent tout le long de l'année dont les plus connus sont celui des musiques métisses accueillant tous les grands noms de la scène, un festival de jazz , les gastronomades pour les gourmands et les deux évènements qui ont rendu la ville célèbre dans le monde entier : le circuit des remparts et bien évidemment le festival de la bande dessinée.

Le circuit des remparts comme son nom l'indique se déroule dans le vieil Angoulême et autour des remparts, vestiges des anciennes fortification de la ville se trouvant sur un petit plateau. C'est dans un circuit sinueux que s'affrontent des engins motorisés de tout temps et de tous âges. En effet, cet évènement à pour principe de rassembler tous les vieux modèles de ces dernières années.

Pour finir, le fameux festival de la bande dessinée. Connu dans le monde comme le plus grand rassemblement d'auteur et maison d'édition du monde de la BD, le festival en est presque à sa trentième édition et ne cesse de grandir. Le principe est simple, toute la ville devient exposition. Des bulles géantes et divers stands sont installés sur tout le centre ville et alentours et chacun peut se promener, lire, acheter et surtout se faire dédicasser ses albums de ses héros préférés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,<br /> <br /> C'est sympa d'avoir présenté et mis en valeur Touvre.<br /> Je m'appelle Marina Barret, et je suis également originaire de ce petit village. J'habite tout prêt des sources, à Beauregard (enfin mes parents).<br /> J'ai quitté cet endroit pour poursuivre mes études, et il faut dire que ça me manque un peu. J'ai 27 ans et je travaille sur Paris maintenant. <br /> Alors voir un peu du pays sur Internet, c'est très plaisant.<br /> Continue comme ca!<br /> <br /> Marina
MSTBlog
Publicité
Publicité